Etape n°1 : les documents de travail et d'études

 

Pour commencer, nous avons besoin de votre plan cadastrale, des plans de masses de votre habitation et de votre parcelle ou projet selon votre avancement, de votre projet. 

 

Le plan cadastrale est disponible gratuitement à l'adresse suivante :

 

https://cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

 

 

 

Etape n°2 : la visite de votre terrain par notre bureau d'étude interne

 

Guillaume Roulof, le responsable du bureau d'étude et ingénieur en environnement spécialiste de la phytoépuration va réaliser une étude topographique et un test d'infiltration de votre parcelle. Les résultats seront analyser informatiquement afin de dimensionner au plus juste votre phytoépuration, son emplacement, son emprise, etc.

Etape n°3 : l'étude de dimensionnement

 

Guillaume Roulof, continue son travail au bureau afin de dimensionner votre phytoépuration, l'implanter sur le plan de masse, puis prépare et remets en mains propres le dossier à remettre au SPANC pour présentation et validation.

 

Etape n°4 : le chiffrage de votre phytoépuration

 

Fabien Lemaître, le responsable de la société Phytoépuration Réunion établis son devis de travaux en se basant sur les conclusions et le dimensionnement du dossier du bureau d'étude. 

 

Pour terminer, Tatiana, la commerciale de la société vous apporte notre proposition tarifaire, et le cas échéant défini avec vous les modalités d'intervention.

 

Etape n°5 : les travaux

 

La société Phytoépuration par l'intermédiaire son chef d'équipe Johan interviennent pour réaliser les travaux.

 

Johan est le référent travaux d'assainissement de l'entreprise et a suivi une formation de perfectionnement en phytoépuration en mars 2018 dans les locaux d'Aquatiris à Rennes.